Accueil | A la Une | La coproduction luxembourgeoise «All We Imagine as Light» nommée aux Golden Globes

La coproduction luxembourgeoise «All We Imagine as Light» nommée aux Golden Globes


Le film raconte l’histoire de trois femmes issues de milieux divers à Mumbai et explore les thèmes de l’amitié, de la solidarité et de la résilience féminine. (Photo : Les films fauves)

Réalisé par la cinéaste indienne Payal Kapadia, «All We Imagine as Light» vient de décrocher deux nominations pour la prochaine cérémonie de Golden Globes.

Coproduction Les Films Fauves (Gilles Chanial et Govinda Van Maele), le film indien «All We Imagine as Light» a obtenu deux nominations aux Golden Globes 2025: meilleure réalisation et meilleur film en langue étrangère. Le 5 janvier prochain, il participera donc à la 82e édition de la prestigieuse cérémonie organisée, comme chaque année, par la Hollywood Foreign Press Association.

Coproduit par la France, l’Inde, le Luxembourg et les Pays-Bas, le film a déjà conquis le public et la critique, remportant entre autres le Grand prix du Festival de Cannes en 2024. Il s’est également distingué la même année en décrochant le prix du meilleur film au Festival international du film de San Sebastián.

Le film, sorti en septembre dernier dans les salles de cinéma luxembourgeoises, raconte l’histoire de trois femmes issues de milieux divers à Mumbai, en explorant les thèmes de l’amitié, de la solidarité et de la résilience féminine.

Prabha, une infirmière, voit sa routine bouleversée par un cadeau inattendu de son mari absent. Anu, sa jeune colocataire, lutte pour trouver un espace où vivre son amour interdit, tandis que Parvaty, une veuve âgée, fait face à l’expulsion de son logement par des promoteurs. Ces destins se croisent dans un voyage hors de la ville, où elles trouvent un lieu pour exprimer leurs aspirations et résister aux oppressions sociétales.