Marc Hengen est resté président de Caritas Jeunes et Familles pendant 25 ans. Aucun successeur n’a été désigné pour l’heure.
Deux jours après l’annonce du départ de Marie-Josée Jacobs, présidente depuis plus de dix ans de Caritas, c’est au tour de Marc Hengen, président de Caritas Jeunes et Familles, de présenter sa démission.
Après 25 ans à la tête de l’association caritative, il indique dans une lettre adressée aux 700 collaborateurs de Caritas « vouloir ouvrir la voie à une nouvelle étape ». « Je le fais en accord et en bonne entente avec les autres membres du Conseil d’administration et j’ai une grande confiance dans notre direction actuelle avec qui j’ai beaucoup aimé travailler ».
Âgé de 58 ans, il assure avoir fait « tout ce qu’un président peut et doit faire pour rassurer nos partenaires » lors du détournement de fonds de 61 millions d’euros subi par l’association durant l’été 2024. « Il fallait démontrer encore et encore que Caritas Jeunes et Familles n’était pas touchée par la fraude qui a ébranlé la Fondation Caritas Luxembourg et Caritas Accueil et Solidarité », appuie-t-il.
En remettant son mandat, Marc Hengen démissionne aussi du comité de crise qui a géré pendant l’été les conséquences de la fraude dont la Fondation Caritas et Caritas Accueil et Solidarité ont été victimes.
Avant de fermer ce chapitre de sa vie, il tient à souligner sa fierté quant à « tous les services offerts par Caritas Jeunes et Familles » avec une attention toute particulière pour le projet Dys-Positiv.
Aucun successeur n’a été désigné pour l’heure en remplacement de Marc Hengen.