Si le nombre de cas de Covid était en légère hausse, le nombre de personnes touchées par la grippe a grimpé de façon exponentielle entre le 25 novembre et le 1ᵉʳ décembre.
D’après les chiffres de la Direction de la santé, toutes les principales infections respiratoires aigües, mis à part la coqueluche, ont vu leurs nombres de cas augmenter, entre le 25 novembre et le 1ᵉʳ décembre. Durant cette période, le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a ainsi grimpé significativement, passant de 72 à 84 cas, soit une hausse de 17 % par rapport à la semaine précédente.
Même son de cloche pour la grippe, dont le nombre de cas est passé de 60 à 110, soit une hausse de 83 %. Pendant les dernières quatre semaines, il y a eu 78 % de grippe A et 22 % de grippe B parmi les résultats typés. Enfin, la dernière hausse relevée concerne le virus respiratoire syncytial (RSV), avec 119 cas confirmés, contre 66 la semaine précédente.
Quant à la coqueluche, le ministère de la Santé n’a enregistré aucun cas au cours de la semaine concernée, comme la semaine précédente.