Après une première expérience internationale du côté de Plymouth, la nageuse Julie Meynen a décidé de retenter sa chance en dehors des frontières luxembourgeoises. En effet, la spécialiste du sprint a posté sur sa page Facebook un lien qui dirige vers le site swimswam.com, avec pour titre : «Luxembourg sprint record holder Julie Meynen headed to Auburn.»
En clair, il est indiqué que la Luxembourgeoise a donné son accord verbal pour rejoindre les Tigers, entraînés par Brett Hawke, une équipe qui a une longue tradition en sprint, mais qui a souffert lors des derniers championnats NCAA.
En attendant de franchir l’Atlantique, en septembre prochain, elle va continuer avec Ingolf Bender et l’équipe nationale sa préparation qui doit la mener vers une participation aux JO de Rio : « Il était clair qu’elle repartirait à l’étranger en septembre prochain. Cela ne change rien en vue de la préparation pour Rio », confie l’entraîneur national. Prochain rendez-vous pour elle : les championnats d’Europe en petit bassin, début décembre.
Le Quotidien