La dixième édition de Luxembourg Art Week, qui s’est tenue du 22 au 24 novembre, a attiré 18 000 visiteurs.
Les visiteurs de la 10e édition de Luxembourg Art Week étaient certes un peu moins nombreux que lors de l’édition précédente, mais le bilan donné par les organisateurs de l’événement reste très honorable : 18 000 personnes se sont déplacées jusqu’au Glacis du 22 au 24 novembre.
Une bonne performance aussi pour les 77 galeries nationales et internationales présentes, alors que le marché de l’art tourne au ralenti : «L’édition 2024 est marquée par une grande fluidité dans la circulation du public et des temps forts, ce qui nous a permis d’inviter des clients qui, habituellement, ne sont pas présents au Luxembourg durant le week-end», a confié Loïc Bénétière de Ceysson & Bénétière.
«Nous sommes extrêmement satisfaits des ventes réalisées notamment auprès de nouveaux collectionneurs. La foire est un bon outil de rencontre et s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour retrouver nos collectionneurs régionaux», a-t-il ajouté. Sentiment partagé par sa consœur Julie Reuter de Reuter Bausch : «Le public était génial, très réceptif et curieux. Je suis ravie : j’ai beaucoup modifié l’accrochage et vendu une dizaine de pièces.»
Si les lieux sont désormais vides (en attendant d’être investis par la Fête des vins et crémants luxembourgeois), le catalogue des œuvres est toujours disponible en ligne.
«La Luxembourg Art Week, plus qu’un marché d’art»