Accueil | Grande Région | Mont-Saint-Martin : la mairie vandalisée

Mont-Saint-Martin : la mairie vandalisée


Le système d’ouverture automatique des portes a été endommagé par le départ d’incendie criminel survenu mercredi soir. (photo RL / Samuel Moreau)

Le maire de Mont-Saint-Martin, Serge De Carli, est « sous le choc ». Après les départs d’incendie criminel survenus successivement dans l’enceinte de l’école Albert-Iehlen et de l’espace jeunesse Mohamed-Rachek, l’hôtel de ville a été à son tour vandalisé, mercredi soir, peu après 22h.

Des poubelles en plastique ont été incendiées et placées devant l’entrée de la mairie. Le feu a été rapidement circonscrit mais les dégâts s’élèvent à près de 20 000 €. L’événement réveille de douloureux souvenirs pour la municipalité saint-martinoise. En 2007, l’hôtel de ville avait été attaqué à la voiture-bélier avant de s’embraser.

Face à la multiplication des dégradations volontaires, une réunion s’est tenue ce jeudi matin à Mont-Saint-Martin en présence du sous-préfet François Proisy et du patron de l’hôtel de police de Longwy, David Boileau.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .