Malgré une belle résistance, le RC Luxembourg a dû s’avouer vaincu samedi contre Francfort, leader incontesté de la Bundesliga (7-29).
Opposé à l’épouvantail de la Bundesliga, Francfort, qui ne laisse absolument rien à la concurrence depuis un paquet d’années, le Rugby Club Luxembourg (6e, 11 pts) avait conscience qu’il lui faudrait un alignement des planètes, samedi au stade Josy-Barthel, pour l’emporter. «C’est leur dernier match avant la trêve. L’idée est de prolonger au maximum leur première partie de saison, de ne pas les laisser croire qu’ils seront en vacances dès le coup d’envoi», expliquait l’entraîneur Antoine Alric.
Qui attendait que ses protégés confirment leur montée en puissance dans une division qu’ils redécouvrent. «On a bien progressé depuis septembre (NDLR : ses joueurs avaient été dominés 48-3 par ce même adversaire en ouverture du championnat), donc il y a des chances qu’on arrive à être un peu plus qu’un caillou dans leur chaussure», poursuivait-il. Et effectivement, bien qu’ils se soient logiquement inclinés (7-29), les Ciel et Blanc ont été les premiers à donner autant de fil à retordre à l’intouchable leader (40 pts).
Prochain rendez-vous : le 7 décembre sur la pelouse de Heidelberger (7e, 7 pts).