Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys ont trouvé la bonne formule

[Handball] Les Red Boys ont trouvé la bonne formule


Nikola Malesevic et ses joueurs ont trouvé la recette gagnante.  (Photo : luis mangorrinha )

Depuis sa défaite inaugurale à Dudelange, Differdange, qui visite Käerjeng samedi, a enchaîné six succès en s’appuyant sur une défense de fer et une marque répartie.

Les Red Boys n’en sont évidemment pas au point de décrocher la cerise sur le gâteau, comprenez le titre, tant la saison est encore longue, mais les vice-champions du Luxembourg ont semble-t-il trouvé la recette qui pourrait le leur permettre. Depuis leur vilain revers concédé en ouverture de la saison au centre sportif René-Hartmann, l’antre du HBD où ils avaient sombré défensivement, les Differdangeois ont enchaîné six victoires de rang. Grâce à cette série, la brigade dirigée par Nikola Malesevic pointe au 2e rang du classement à une petite longueur seulement du champion sortant et actuel leader, le HC Berchem, dernière formation du pays invaincue, que ses hommes recevront mercredi en match en retard.

Mais avant de penser à ce choc qui sent la poudre, les équipiers de Roman Becvar vont tenter de bien négocier leur déplacement au Um Dribbel où ils débarquent avec des certitudes. À commencer par une défense de fer. Trop perméable à Dudelange (34 buts encaissés), ce qui avait eu le don d’agacer l’ancien sélectionneur national, qui se désolait du visage montré par ses protégés dans cet aspect du jeu, bien loin de celui affiché lors des deux dernières rencontres de préparation «contre des adversaires plus forts», Differdange a depuis resserré les boulons. Au point de devenir l’arrière-garde la plus hermétique du championnat avec une moyenne de 25 buts encaissés par partie.

Le danger peut venir de partout

Et les Dudelangeois, pourtant très souvent irrésistibles offensivement parlant, en ont fait les frais juste avant la pause internationale, chutant pour la première fois de la saison à l’issue d’un duel qui ne les aura vus inscrire «que» 25 unités, leur plus faible total jusqu’alors. Pour faire des points, il ne faut pas seulement une solide défense, il faut aussi faire le job en attaque. Moins prolifiques dans ce secteur que leurs deux principaux concurrents (dans la quête du titre ?), Berchem et Dudelange, les Red Boys ont malgré tout plusieurs cordes à leur arc.

Que ce soit sur l’aile droite avec la recrue hongroise Daniel Tako qui, avec 42 pions inscrits, est actuellement le quatrième meilleur réalisateur de l’Axa League, une place à laquelle on retrouve également le Dudelangeois Josip Ilic, mais aussi et surtout un autre Differdangeois, l’arrière Brice Aillaud, très précieux dans son rôle, ou sur l’aile opposée avec l’expérimenté Miroslav Rac (21 buts) ou le jeune Chan Morgan Togno (20), qui se partagent le poste.

Avec 27 réalisations à son actif, le Cap-Verdien Elledy Semedo n’est pas en reste, tout comme le gaucher Enzo Jean-Louis (18), qui monte en puissance au fil des semaines. Sans oublier les travailleurs de l’ombre, les pivots Guillaume Ballet (10) et Younes Ouzrour (6). On l’a compris, le danger peut venir de partout. Les Bascharageois, corrigés à l’aller (36-23), peuvent en témoigner.