Accueil | Luxembourg | Les CFL mettent les femmes à l’honneur

Les CFL mettent les femmes à l’honneur


"Le programme vise à déconstruire les stéréotypes tout en valorisant la diversité des talents au sein des CFL", assure le groupe. (Photo : capture écran Youtube)

Avec seulement 15% de femmes au sein des équipes du groupe, les CFL mettent en valeur ces dernières à travers une nouvelle campagne de communication.

Les CFL mettent en avant les femmes qui œuvrent au sein du groupe par le biais d’une campagne de communication intitulée « Empow(her)ing Journey ». Celle-ci s’articule autour d’un court-métrage qui met en avant l’engagement des femmes dans les divers corps de métiers qui composent le transporteur national, d’une seconde vidéo qui fait la part belle aux témoignages de collaboratrices des CFL et enfin, de visuels et messages motivants et anti-stéréotypes. « Le programme vise à déconstruire les stéréotypes tout en valorisant la diversité des talents au sein des CFL », assure le groupe.

D’après les chiffres divulgués sur le site du transporteur, les effectifs étaient constitués, en 2023, de 15% de femmes, contre 85% d’hommes. Via cette campagne, les CFL espèrent recruter davantage de talents féminins et s’engagent à « améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée », « soutenir l’évolution de carrière des femmes », « respecter le droit à l’égalité salariale », « proposer des équipements et des environnements de travail adaptés » et « lutter contre le harcèlement sexuel et le sexisme ».

Autre argument important : la force du collectif. Celui-ci est renforcé par des actions positives au sein du groupe pour mettre en valeur le potentiel de tous. Le transporteur a déjà acquis, par le passé, le Label Actions Positives, qui a pour but de renforcer la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes aux CFL.

Plus d’informations sur www.empowhering-journey.lu