Depuis lundi, environ 400 places du nouveau P+R de Metzange sont occupés par des gens du voyage. Le maire de Thionville va adresser une demande d’expulsion.
Une nouvelle installation illicite de gens du voyage affecte la Moselle-Nord. Ce lundi 11 novembre au matin, une quarantaine de caravanes ont investi le parking-relais de Metzange, à Thionville. En septembre dernier, cette infrastructure dédiée à la mobilité transfrontalière avait déjà subi une intrusion similaire. Et comme en septembre dernier, de nombreuses places de stationnement, approximativement 400, sont neutralisées par ce campement de voyageurs. Soit plus de la moitié de la capacité d’accueil maximale (764 places) de cette zone de transit particulièrement prisée des travailleurs frontaliers.
Pierre Cuny, maire de Thionville, va adresser dès ce lundi une demande d’expulsion aux services préfectoraux. L’élu entend déloger au plus vite les intrus en insistant sur le «caractère manifeste de trouble à l’ordre public. Cet équipement, qui répond aux besoins de nombreux actifs, ne peut pas être pris en otage par ces campements sauvages.»