Loïc Bettendorff, 23 ans, rejoindra Hrinkow Advarics en 2025. L’équipe autrichienne qui évolue à l’échelon continental est solide.
Il avait quitté son équipe Global 6 United au début du mois d’août avec un goût d’inachevé puisque manifestement, cette formation continentale luxembourgeoise ne correspondait pas vraiment à ce qu’il était en droit d’attendre. Il nous avait expliqué alors qu’il se mettait très activement à la recherche d’une nouvelle formation pour 2025.
D’ailleurs, Loïc Bettendorff avait repris la saison de cyclo-cross avec enthousiasme et sa 41e place lors des récents championnats du monde de gravel, à Louvain, était un signe évident de sa belle motivation. Loïc Bettendorff entendait bien rester coureur cycliste et sa signature pour l’équipe autrichienne Hrinkow Advarics en est une preuve évidente.
Cette formation dirigée par Dominik Hrinkow depuis 2015 (le sponsor principal est la marque de cycles Hrinkow) , s’est fait une belle réputation dans le peloton de 3e division.
Au Luxembourg, on l’avait remarqué lors de la dernière Flèche du Sud avec la 5e place du Slovène Jaka Primozic, lequel restera l’un des piliers de l’équipe pour les courses par étapes.
Avec Riccardo Zoidl
Loïc Bettendorff qui a été doublé champion national espoirs a été recruté pour ses qualités de finisseur. «Loïc est un coureur fort. Après la dissolution de Leopard TOGT, cela n’a pas été facile pour lui. Nous souhaitons offrir à Loïc un environnement stable pour qu’il puisse se concentrer sur le cyclisme. Nous avons réalisé un bon parcours à la Flèche du Sud ces deux dernières années. En 2025, nous voulons aller encore plus loin avec Loïc comme coureur local dans l’équipe», note Dominik Hrinkow dans un communiqué.
«Hrinkow Advarics est une équipe solide avec des coureurs vraiment expérimentés, un bon programme et une bonne structure ! Ils sont professionnels dans ce qu’ils font et j’ai hâte de franchir la prochaine étape avec eux. Pour 2025, j’ai l’intention de bien faire dans chaque course à laquelle je participe. Que ce soit pour l’équipe ou pour moi. Les championnats nationaux sont un objectif majeur chaque année. J’attends aussi avec impatience les grandes courses comme le Tour d’Autriche et j’espère que nous pourrons participer au Skoda Tour de Luxembourg», prolonge Loïc Bettendorff.
Notons également la signature de l’expérimenté coureur autrichien Riccardo Zoidl qui était le fer de lance du Team Felt Felbermayr, l’autre grande équipe continentale autrichienne qui a disparu en cette fin de saison/
Loïc Bettendorff qui est actuellement en stage en Espagne, participera en préparation à plusieurs cyclo-cross (il sera le 16 novembre au départ du cyclo-cross de l’armée à Diekirch), avant de rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe première.