Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Strassen remplace Vitor Pereira par Stefano Bensi

[BGL Ligue] Strassen remplace Vitor Pereira par Stefano Bensi


Vitor Pereira sera resté 16 mois sur le banc de l'UNA (Photo Luis Mangorrinha).

Après seize mois couronnés d’une première qualification européenne en mai dernier, Strassen et Vitor Pereira ont mis fin à leur collaboration ce lundi. C’est l’ancien Folaman Stefano Bensi qui succède au technicien portugais sur le banc de l’UNA.

Sixième de BGL Ligue après 12 journées, un classement qui lui avait permis en mai dernier de décrocher la première qualification européenne de son histoire à la faveur des exclusions du Swift (2e) et de la Jeunesse (5e), et toujours en course en Coupe de Luxembourg, où il rendra visite dimanche à Kayl-Tétange (D1) en 16es de finale, Strassen est, d’après Vitor Pereira, «dans les clous» de ses objectifs du début de saison.

Mais l’UNA, toujours incapable de s’imposer face aux cadors du championnat (défaites contre Differdange, Dudelange et Hesperange, nul face à Niederkorn) durant la phase aller, elle qui n’avait pris que 2 points sur 24 possibles face aux membres du top 4 la saison passée, pointe déjà à cinq longueurs du top 5 et sept du podium, après son match nul de dimanche à Mondercange (1-1), enfin crédité de sa première unité.

Bensi débarque avec Schnell et Muharemovic

Ce partage des points embarrassant et ses divergences de points de vue avec la direction sportive du club ont précipité le départ de Pereira. Lundi soir, les dirigeants strassenois et le technicien portugais – qui nous a confirmé cette information – ont acté la fin de leur collaboration, débutée à l’été 2023.  Dans la foulée du départ de Vitor Pereira, un nouveau staff a immédiatement été mis en place par l’UNA.

Quelques semaines après avoir quitté le Fola, Stefano Bensi a été nommé entraîneur principal. L’ancien joueur et coach eschois sera épaulé dans sa mission par Veldin Muharemovic (adjoint) et Tom Schnell (préparateur physique), qui le secondaient déjà à Esch, mais aussi Emmanuel Andrien (entraîneur des gardiens), seul membre du staff de Pereira à avoir été maintenu dans ses fonctions.

Simon Butel (avec Julien Mollereau)