Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès et le RFCU manquent tous deux l’occasion

[BGL Ligue] Le Progrès et le RFCU manquent tous deux l’occasion


Racingmen et Niederkornois ne sont pas parvenus à se départager, dans ce match en retard de la 8e journée (Photo Gerry Schmit).

Le Progrès et le RFCU pouvaient tous deux intégrer le top 3 de la BGL Ligue en cas de victoire dans leur match en retard. Mais ils ont partagé les points (1-1) et restent au pied du podium.

Interrompue le 30 septembre après seulement une demi-heure de jeu et alors que le score était encore de 0 à 0, en raison des importantes flaques d’eau qui s’étaient formées sur la pelouse d’un stade Jos-Haupert dont le système de drainage est désormais hors-service, la rencontre de la 8e journée de BGL Ligue entre le Progrès et le RFCU s’est rejouée en intégralité, ce mercredi. Et elle a accouché d’un nouveau nul qui fait peut-être plus les affaires des visiteurs.

A défaut de rejoindre le Swift (26 pts) sur la deuxième marche du podium, l’équipe de Yannick Kakoko conserve sa quatrième place (24 pts) et son point d’avance sur Niederkorn, qui ferme le top 5 (23 pts). Elle peut pour cela remercier son buteur maison Yann Mabella, auteur sur un cafouillage du but égalisateur peu avant l’heure de jeu (1-1, 58e), son 10e de la saison, qui fait désormais de lui le seul meilleur réalisateur du championnat devant l’Hostertois Kenan Avdusinovic.

Le Progrès pensait pourtant avoir fait le plus en ouvrant le score dès le retour des vestiaires via Mixtur, buteur en pivot sur un service de Jousselin (1-0, 47e). Mais l’équipe de Jeff Strasser, qui a mis la pression dans une fin de match qui s’est jouée à dix contre dix après l’exclusion du Racingman Diop (90e) et le jaune-rouge du Niederkornois Natami (90+4), doit se contenter d’un point qui l’empêche, elle, de revenir à hauteur de Dudelange (3e, 25 pts), qui lui a infligé dimanche une défaite frustrante (1-0).

Simon Butel