Dans sa dernière rétrospective, la Direction de la santé note une diminution des cas dans les principales infections respiratoires. Seule la coqueluche et le RSV augmentent tout en restant à un niveau assez bas.
Alors que l’hiver approche, les maladies respiratoires ne semblent pas encore très présentes au Grand-Duché. D’après les derniers chiffres de la Direction de la santé, le covid et la grippe sont tous en diminution.
Sur la semaine du 14 au 20 octobre, le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a ainsi régressé, passant de 317 à 261, soit une baisse de 18 % par rapport à la semaine précédente. Cependant, la concentration virale détectée dans les eaux usées a montré une augmentation.
Le nombre de cas de grippe déclarés par les laboratoires a également diminué, passant de 17 à 12 durant cette même période, et demeure à un niveau bas.
Pour le RSV (virus respiratoire syncytial), une légère augmentation a en revanche été observée, avec 10 cas confirmés contre 4 la semaine précédente. Même chose pour la coqueluche, elle aussi en augmentation, qui passe de 5 cas à 9 en une semaine tout en restant à un niveau bas.