Accueil | A la Une | Le ministère des Finances prend en charge les frais d’une fête de l’ACD

Le ministère des Finances prend en charge les frais d’une fête de l’ACD


Gilles Roth, le ministre des Finances, rappelle les difficultés éprouvées par l'administration en matière de bien-être au travail (Photo d'illustration : Editpress)

À la demande de l’Administration des contributions directes , le ministère des Finances a pris en charge une fête regroupant le personnel de cette dernière. La somme totale s’élève à 65 000 euros.

Touchée par d’importants problèmes de management et de bien-être au travail, l’Administration des contributions directes (ACD) organisait, le vendredi 20 septembre dernier, une fête appelée « ACD Summerfest » au sein de l’abbaye Neimënster. Dans une question parlementaire, la député Sam Tanson (déi gréng) revient sur cet événement et notamment, son coût.

Dans sa réponse, Gilles Roth, le ministre des Finances, rappelle que, dans son étude sur l’ACD, le Boston Consulting Group avait constaté que  « l’environnement de travail était perçu comme pesant et peu valorisant » pour les employés de l’administration. Le ministre souligne que cette fête faisait « partie intégrante du processus de transformation de l’administration » et avait pour but de « renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe parmi les agents ».

Les dépenses pour cet événement s’élèvent à environ 65 000 euros HTVA et ont constitué les frais de repas et de boissons, la location des lieux, du mobilier et du matériel technique.

« En l’absence d’une ligne budgétaire permettant d’imputer l’engagement auprès de l’Administration des contributions directes, le Ministère, à la demande de l’ACD, s’est déclaré d’accord de prendre en charge, de manière exceptionnelle, les frais de cet événement unique rassemblant quelque 600 personnes », indique Gilles Roth.