Accueil | Economie | Kinepolis reprend les activités luxembourgeoises d’Utopolis

Kinepolis reprend les activités luxembourgeoises d’Utopolis


(Photo : Archives Editpress)

Le groupe Kinepolis a annoncé ce lundi la finalisation de la reprise d’Utopolis (Utopia SA) en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La reprise concerne 9 cinémas dont trois au Grand-Duché.

Utopia SA compte trois cinémas au Grand-Duché, deux à Luxembourg-Ville et un à Esch-sur-Alzette.

Le groupe Kinepolis, fort de 35 cinémas (dont les Kinepolis de Metz et Thionville) en France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Pologne, accède ainsi au marché luxembourgeois. Kinepolis compte 2100 collaborateurs et accueille près de 21 millions de visiteurs par an.

Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group a déclaré : « La reprise d’Utopolis constitue un tournant dans l’histoire de notre entreprise et dans la réalisation de notre stratégie d’expansion. Elle nous permet de renforcer notre position en France et aux Pays-Bas, et d’ajouter, avec le Luxembourg, un nouveau marché géographique à notre portefeuille. En ce qui concerne le volet belge, je suis convaincu de la recevabilité de notre dossier et j’ai confiance dans le jugement de l’Autorité de la Concurrence. Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau investir en Belgique et, avant tout, de pouvoir offrir à un plus grand nombre de visiteurs la meilleure expérience cinématographique.»

Lire aussi : Kinepolis va racheter les cinémas Utopia

 

Kinepolis est également actif dans la distribution de films, l’organisation d’évènements, la publicité d’écran et la gestion immobilière. La valeur de l’ensemble de la transaction sera annoncée dès qu’une décision sera prise quant à la reprise des sociétés belges.

Le Quotidien