Accueil | Sport national | [Hockey] Le Tornado en impose d’entrée

[Hockey] Le Tornado en impose d’entrée


Entame parfaite pour le Tornado en D2.

HOCKEY Pour ses grands débuts officiels en D2, le Tornado est allé s’imposer avec la manière sur la glace de Rouen 2 (2-6).

Samedi marquait les grands débuts du Tornado en D2, le troisième échelon français. Et pour cette première, Colm Cannon et ses coéquipiers avaient hérité d’un adversaire mythique : Rouen.

Bien sûr, il s’agissait en l’occurrence de l’équipe B mais Rouen, c’est un nom du hockey français. Un endroit que l’entraîneur du Tornado connaît parfaitement : «J’ai travaillé là-bas avant d’être recruté par l’équipe nationale française. C’est la plus grande patinoire du pays. C’était une joie de revoir mes anciens joueurs, les dirigeants. Ça m’a fait plaisir», explique Christer Eriksson.

Le coach du Tornado a apprécié ce qu’il a vu sur la glace : «J’ai été agréablement surpris par notre discipline. L’implication de tous les joueurs, les tactiques mises en place et la manière avec laquelle on voulait jouer.»

Et hormis une période de flottement, dans la deuxième moitié du deuxième tiers, où les Luxembourgeois ont encaissé deux buts et donné l’impression d’être un peu perdu, le Tornado a maîtrisé son sujet.

Deux premiers buts d’Antoine Thomas puis Juris Upitis pour mettre l’équipe sur les bons rails à l’issue des vingt premières minutes (0-2), deux autres d’Adrien Maurer puis Upitis pour mettre au Tornado de conserver une belle avance au tableau d’affichage après deux tiers (2-4). Avant que Grigorijs Holodkovs puis Julien Vogt ne concluent en beauté le festival grand-ducal (2-6).

Eriksson, plutôt satisfait

Après la rencontre, le technicien était plutôt satisfait : «Finalement, c’était une victoire assez confortable. On a essayé d’être disciplinés dans notre jeu défensif. On a peut-être aussi profité de leur manque d’expérience pour créer des contre-attaques, avoir des supériorités numériques dans les transitions. Et tout ça a bien marché.» Et d’ajouter, sur le ton de la plaisanterie : «Au moins, on aura au minimum trois points cette saison!»

Une performance réalisée avec plusieurs absents de dernière minute et notamment un seul gardien. Et alors que l’effectif n’est pas encore complètement bouclé. Même si les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes : «Le défenseur suédois avec qui on est en contact a accepté une proposition de travail. Maintenant, c’est surtout une question de logistique mais on est confiants.»

Après ce succès contre une équipe qui n’était certainement pas au complet : «L’équipe une partait à Nice et a sûrement emmené avec elle des juniors qui auraient pu jouer contre nous», le Tornado espère réussir sa première à domicile. Ce sera samedi prochain, face à Evry-Viry.