Enfin un temps de jeu conséquent (une grosse demi-heure) pour l’attaquant. Cela ne peut pas faire de mal avant la Bulgarie et la Biélorussie.
Christopher Martins a passé 90 minutes sur le terrain avec le Spartak Moscou (5e, 19 pts) pour un succès net, clair et précis face à Rostov : 3-0.
Entré dans les arrêts de jeu, Mathias Olesen avait bien lancé le week-end allemand des Roud Léiwen avec Cologne (7e, 12 pts) face à Ulm (2-0), en 2e Bundesliga. Mais à l’étage du dessus, Danel Sinani parvient enfin à se constituer un petit pécule en termes de temps de jeu. Même si son Sankt-Pauli (15e, 4 pts) a rechuté en s’inclinant 0-3 contre Mayence, l’attaquant des Roud Léiwen semble lancer enfin pour de vrai sa carrière en Bundesliga avec une entrée à la 63e minute de jeu.
Enes Mahmutovic n’a pas cette chance de revenir sur le devant de la scène. Son NAC Breda (12e de Eredivisie avec 9 pts) s’est imposé 1-0 contre le NEC Nimègue, s’offrant un clean-sheet sans son Luxembourgeois. Mais les choses vont encore un peu plus mal pour Eric Veiga, toujours pas reparu avec Aves (10e, 9 pts), qui ramène un point d’Arouca. Même (absence de) combat pour Marvin Martins, rappelé en sélection mais toujours pas de retour dans le groupe de l’Austria Vienne (7e, 12 pts), vainqueur de la lanterne rouge, le Grazer AK (2-1).
Déceptions pour Thill, Jans et Pinto
En Belgique, Laurent Jans a fait 90 minutes avec Beveren (10e, 9 pts), mais son équipe s’est laissée surprendre à domicile par le mal classé qu’est Lokeren-Temse (0-1), bien qu’ayant joué une demi-heure en supériorité numérique.
Retour sur terre, déjà, pour le CSKA Sofia, qui n’avait pas encore pris de but depuis l’arrivée de Mica Pinto mais qui s’est laissé avoir à domicile par un autre mal classé, Septemvri (0-1). Le CSKA est 12e avec 10 pts.
C’est avec un Sébastien Thill logiquement titulaire que le Stal Rzeszow (4e, 22 pts) est allé faire un nul (2-2) sur la pelouse du Stal Stalowa, un mal classé, ce qui n’est pas forcément une bonne opération.
Julien Mollereau