Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : la Biennale s’est clôturée en beauté

Esch-sur-Alzette : la Biennale s’est clôturée en beauté


«La ville pense déjà à une nouvelle édition de la Biennale, avec une programmation artistique riche en 2026», déclare Loïc Clairet, directeur de la Biennale. (Photo : imago)

Le week-end du 29 septembre a marqué la fin de la Biennale d’Esch.

Ce week-end, la Biennale d’Esch capitale culturelle 2024 s’est conclue avec une série d’événements participatifs et artistiquement diversifiés, marquant la fin d’une programmation qui a réuni artistes, institutions locales et citoyens au cœur de la Métropole du fer.

Lors du week-end, les «Grands-Rêveurs» ont contribué à la construction d’un haut-fourneau en carton éphémère, dirigée par l’artiste international Olivier Grossetête et proposée par la Nuit de la culture. Sa déconstruction a marqué la fin de la Biennale. En parallèle, l’évènement éclectique Lët’z Dance a rendu hommage à l’esprit des bals qui ont marqué l’histoire d’Esch. La programmation comptait aussi des événements variés, comme le brunch électronique chez 24 Brunch & Cocktails, le thé dansant chez Namur, les projections numériques proposées par Elektron ou encore la nouvelle exposition Dis-Placed II à la Konschthal. Quelques milliers de visiteurs ont profité de ces réjouissances.

«La ville pense déjà à une nouvelle édition de la Biennale, avec une programmation artistique riche en 2026», déclare Loïc Clairet, directeur de la Biennale.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .