Rodange s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre, enfonçant Hostert dans la morosité.
Rodange se replace au classement malgré une prestation en pointillé.
Rien ne va plus à Hostert où les nerfs sont à bloc en ce moment. Des membres du comité confient qu’il y a des tensions au sein du groupe et cela se ressent sur le terrain. Hostert est tout près d’une place de barragiste, il n’y a que trois buts d’écart entre lui et Beggen, alors que le Swift, qui a encore un match en retard à jouer, dépasserait, en cas de victoire, Hostert au classement. L’équipe locale devra se reprendre en main si elle ne veut pas vivre des jours turbulents à la fin de l’année.
Rodange met les joueurs de Rudy Marchal dans de sales draps en obtenant une victoire cependant plus qu’étriquée. En fin de rencontre, Mielczarek reçoit un ballon mal négocié par la défense locale, puis déclenche une frappe anodine du gauche, qui passe entre les jambes de Pleimling (0-1, 89e). Ce but fait enrager Rudy Marchal, qui fustige son gardien : «Il a un tir à capter durant toute la rencontre et il n’est même pas capable de l’arrêter.
Si on ne marque pas lors des nombreuses situations qu’on s’est créées, alors il faut au moins tenir la baraque derrière.» L’ambiance n’est pas des plus belles à Hostert, mais l’équipe, qui était une des grandes favorites à la montée au début de la saison, va devoir regarder dans son rétroviseur, car cela revient fort. Il a manqué beaucoup de choses à l’équipe locale pour gagner cette rencontre.
But de Fortes refusé pour hors-jeu
Les locaux ne sont pas vernis en ce moment. S’ils ont beaucoup tenté, les hommes de Rudy Marchal ont souvent bafouillé leur football. Il manquait du liant entre les lignes, même si ce sont eux qui se sont créé les meilleures situations. Makasso reçoit un centre de Desevic, mais il rate son contrôle, alors qu’il se trouve tout seul dans les seize mètres (26e). Desevic est tout près d’ouvrir le score, mais sa reprise du gauche s’envole à côté du but de Goedert (33e).
Quelques secondes plus tard, Hostert pense avoir ouvert le score, mais le but de Fortes est refusé pour une position de hors-jeu (34e). Juste avant la pause, Pintar reprend un centre de Makasso écarté d’un arrêt réflexe par Goedert (43e). Mura voit ensuite sa tête frôler le poteau droit de Goedert (48e). Hostert a tout essayé, mais la chance n’était pas de son côté.
L’équipe visiteuse gagne une rencontre qu’elle n’aurait pas dû remporter, car elle ne s’est procuré quasiment aucune occasion de but, mais l’histoire retiendra que c’est bel et bien Rodange qui a empoché les trois points de la victoire. Le hommes de Viktor Pasulko se replacent au classement, mais devront augmenter la cadence s’ils veulent suivre le rythme de Canach, Käerjeng ou Pétange.
De notre correspondant Fabrice Baur