Les cultures urbaines seront à l’honneur le dimanche 6 octobre à l’ancien abattoir de la capitale.
À vos agendas! Une journée placée sous le signe du hip-hop aura lieu le dimanche 6 octobre, de 11 h à 21 h dans la capitale, à l’ancien abattoir de Hollerich. La manifestation est organisée par l’administration communale en collaboration avec De Läbbel, I love Graffiti et KnowEdge.
Les visiteurs pourront s’immerger pleinement dans cette culture urbaine grâce à des ateliers et des performances d’artistes bien connus de la scène luxembourgeoise qui se produiront dès 14 h, à savoir Letjetski (LU), Larry Tmik (FR), Don Gio (LU), BC One (LU), Ape (LU), Nicool (LU) & DJ FKI (LU), Slizzer (LU), DJ Young-So (LU) ainsi que T-Way (LU) et Lutte (DE) qui se livreront à un compliment battle.
Une démonstration de graffiti par des artistes internationaux ainsi que des ateliers créatifs seront proposés tout au long de la journée. Voici le programme. De 11 h à 15 h aura lieu un atelier graffiti avec des graffeurs expérimentés. Les participants découvriront les techniques de base de cet art urbain et pourront laisser libre cours à leur imagination (inscription obligatoire par courriel à schluechthaus@vdl.lu
De midi à 14 h aura lieu un atelier de beatboxing. L’artiste Slizzer, lauréat de maintes compétitions internationales, partagera avec les participants sa passion cette discipline. Fortement ancré dans la culture du hip-hop, cette pratique vocale, née dans les années 1980 à New York, consiste à créer des sons inouïs et rythmés uniquement avec la bouche (inscription obligatoire à schluechthaus@vdl.lu). Un atelier de scratching sera proposé de 16 h à 18 h 30.
Le DJ Larry Tmik initiera les participants à l’art du scratch, une technique consistant à utiliser des vinyles ou des platines de manière créative afin de créer des effets sonores spécifiques. Un street danse open jam aura lieu de 14 h 30 à 17 h.
Ouvert à toutes et à tous, cet atelier de danse invite les participants à faire preuve de leur talent dans un environnement créatif et collaboratif.
Plus d’informations : schluechthaus.vdl.lu