La pelouse du stade Jos-Haupert de Niederkorn étant gorgée d’eau par endroits, le choc entre le Progrès et le Racing, comptant pour la 8e journée de BGL Ligue, a été interrompu après seulement une demi-heure de jeu ce mercredi soir. LE score était alors de 0 à 0.
Sur une pelouse gorgée d’eau par endroits, ce qui n’a évidemment pas facilité la tâche des joueurs et a conduit à l’interruption du match après une demi-heure de jeu, il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour enfin assister à une tentative, oeuvre du Niederkornois Duarte. Mais le latéral gauche du Progrès, servi en retrait sur un coup franc excentré de Natami, a complètement dévissé son tir.
La deuxième frappe du match, lointaine et signée Jousselin sur un corner niederkornois renvoyé par la défense du Racing, n’était guère plus dangereuse pour Ruffier. Mais le ballon, qui aurait dû passer plusieurs mètres à côté, s’est arrêté dans une flaque, en pleine surface de réparation, ce qui a conduit Monsieur Müller, l’arbitre de ce choc entre les deux poursuivants de Differdange, à stopper les débats, alors que le score était encore de 0 à 0.
Après dix minutes d’interruption durant lesquels la pluie n’a pas cessé de s’abattre sur la pelouse, l’homme en noir a décidé de mettre un terme définitif à la partie. Une décision inéluctable au vu des conditions de jeu, mais qui ne va pas manquer d’animer les discussions entre le Progrès et la commune de Differdange au sujet du système de drainage du stade Jos-Haupert, totalement vétuste. La tournure des événements ce mercredi soir en atteste.
Simon Butel