Accueil | A la Une | À trois jours de sa venue au Luxembourg, le pape annule des audiences

À trois jours de sa venue au Luxembourg, le pape annule des audiences


(Photo : AFP)

Le pape François, revenu récemment d’une longue tournée en Asie et Océanie, a annulé ses audiences publiques ce lundi 23 septembre en raison de « légers symptômes grippaux », afin de se reposer avant une visite en Belgique et au Luxembourg cette semaine, a déclaré le Vatican.

Le pape François sera-t-il bien présent au Luxembourg ce jeudi ? À seulement quelques jours de l’événement, le souverain pontife vient d’annuler plusieurs audiences prévues ce lundi. « En raison d’un léger épisode grippal et par mesure de précaution en vue du voyage ces prochains jours. », a déclaré le bureau de presse du Vatican.

Une annonce qui ne semble pas inquiéter du côté de l’archevêché de Luxembourg, qui se dit «confiant» quant à la venue du Saint-Père au Grand-Duché.

Âgé de 87 ans, le pape François, qui a pris la tête de l’Église catholique en 2013, a connu ces dernières années des problèmes de santé, notamment des épisodes de grippe en début d’année et une bronchite à la fin de l’année dernière.

Son déplacement de 12 jours qui l’a mené, du 2 au 13 septembre, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, a été particulièrement éprouvant, puisqu’il a parcouru quelque 32 000 kilomètres.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


2 plusieurs commentaires

  1. Le Père Pinard

    En avion jusqu’au Luxembourg passe encore, mais ensuite vers Leuven (Louvain ce n’existe plus depuis 1970) il y a des trains… rien n’empêcherait de laisser circuler le train royal belge pour cela!

  2. le pauvre , qu’il reste chez sa maîtresse