Le Parquet de Sarreguemines le révèle ce 19 septembre : le conducteur qui avait mortellement fauché une employée de la Sanef au péage de Saint-Avold s’est présenté à la gendarmerie, mardi 17 septembre. En fuite à l’étranger, un mandat d’arrêt européen avait été lancé à son encontre. Il a été mis en examen.
L’enquête concernant le tragique fait divers qui a coûté la vie à une employée de la Sanef , au soir du mardi 13 août dernier au péage de l’autoroute A4 à Saint-Avold, connaît une avancée significative.
Ce soir-là en effet, deux individus circulant à bord d’un Berlingo Citroën dans le sens Metz-Strasbourg ont forcé une barrière de péage et renversé une employée, qui n’a pas survécu à ses blessures.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet auprès du juge d’instruction de Sarreguemines le 21 août, suivie le 29 août par l’interpellation du passager et coauteur du vol de cette auto, vol qui a précédé le drame.
Mis en examen
Dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre, le parquet de Sarreguemines fait savoir que l’individu recherché, conducteur du véhicule, en fuite au Maghreb depuis les faits , s’est rendu spontanément à la gendarmerie le mardi 17 septembre au matin.
Le parquet précise que cet homme, d’abord placé en retenue judiciaire, a été présenté au magistrat mardi après-midi et mis en examen pour « les infractions de vol en réunion, homicide involontaire en véhicule aggravé par un délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité, mise en danger de la vie d’autrui et conduite malgré la suspension du permis de conduire ».
Il admet avoir été au volant
Les représentants de la justice font aussi savoir que « le suspect admettait avoir conduit le véhicule à l’origine de l’accident mortel tout en précisant qu’il n’avait pas eu conscience de percuter l’employée lors du passage en force au péage ».
Le mis en examen a été placé en détention provisoire à l’issue de la comparution devant le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire. L’instruction, quant à elle, se poursuit en vue de préciser le déroulement des événements, « autant avant l’accident qu’à l’issue de celui-ci ».