Soulagement du côté du Wolser : le personnel va recevoir son traitement du mois d’août, après des semaines dans le doute.
Selon nos informations, les liquidités nécessaires au paiement des salaires du mois d’août des 149 employés du site Liberty Steel de Dudelange ont été mises à disposition par la maison mère ce jeudi, permettant le versement des sommes dues.
Un soulagement relatif pour les ouvriers, puisque se profile déjà la fin septembre, avec la peur que le scénario se répète désormais.
Pour la première fois depuis l’arrêt de l’activité de l’usine, les salariés n’avaient pas pu toucher leur paye à la fin du mois d’août, le groupe Liberty repoussant sans cesse l’échéance. Ce qui faisait craindre le pire aux syndicats, l’OGBL préparant déjà le lancement d’une procédure pour cessation de paiement.
Pour rappel, le site de galvanisation de l’acier ne produit plus rien depuis avril 2022, et est officiellement en vente. Liberty Steel avait décliné une offre de rachat émise par le gouvernement en février 2023 : l’idée voulait que la SNCI acquière l’entreprise pour la céder ensuite à un industriel sérieux.