Accueil | Economie | Grève à la Lufthansa : des perturbations au Findel

Grève à la Lufthansa : des perturbations au Findel


illustration AFP

La grève du personnel de cabine de la Lufthansa s’est poursuivie samedi dans les aéroports de Francfort et Düsseldorf, avec 520 vols annulés et quelque 58 000 passagers affectés. Au Luxembourg, quelques perturbations sont à noter.

Au Grand-Duché, toutes les liaisons avec Francfort ont été suspendues samedi. Soit trois départs et autant d’arrivées pour l’instant. Le vol LH398 qui doit atterrir à 22h au Findel risque d’être également annulé.

Au total, 520 vols court et moyen courrier ont été supprimés par la compagnie allemande, tandis que les longs courriers ont été maintenus – à l’exception d’une liaison Düsseldorf-New York – selon une porte-parole de la Lufthansa. Quelque 58 000 passagers ont été affectés. A Francfort, une cinquantaine de voyageurs a dû passer la nuit dernière en zone de transit, faute de visa leur autorisant l’entrée sur le territoire allemand.

Les aéroports de Francfort et Düsseldorf, numéro un et numéro trois en Allemagne, sont paralysés pour une durée de 17 heures, de 6h à 23h. La grève devrait durer jusqu’au 13 novembre, entrecoupée de « pauses ».

AFP/A.P

La situation au Grand-Duché en temps réel, sur le site de Lux-Airport.