La Vieille dame comptait enchaîner chez le promu hostertois après sa première victoire de la saison, juste avant la trêve internationale? Et bien c’est raté.
En chantier. Le promu hostertois l’est doublement. Côté coulisse avec l’agrandissement de son stade, mais aussi côté jardin avec un effectif qui se cherche encore pour aller briguer l’objectif de la saison : le maintien. Ce dernier point concerne également pour l’instant son hôte eschois du week-end, qui, lui, s’en passerait bien.
Pourtant, Drif était en forme sur son ancien terrain
Mais voilà, la Vieille Dame paie une entame de saison poussive et cette nouvelle journée est venue un peu plus confirmer ses fâcheux errements. Dans une partie où les occasions franches étaient aussi difficiles à trouver qu’une aiguille dans la forêt avoisinante de Niederanven, ce sont les hommes de Marc Thomé qui se sont illustrés en premier par l’intermédiaire de l’intenable Kenan Avdusinovic à la 8e minute de jeu. En face, la Jeunesse a répondu par Drif dans la foulée. Ensuite, au milieu du néant, c’est à nouveau Avdusinovic, qui a pris la lumière, par deux fois. Tout d’abord à la 33e, des 30 mètres avec un tir puissant puis trois minutes plus tard lorsqu’il sert son coéquipier Fernandes qui ne sait pas faire la différence.
En seconde période, le rythme de la partie est toujours aussi lent. Les visiteurs veulent prendre l’ascendant sur leur adversaire et se mettre à l’abri dans un match qui pue le piège. À la 52e, Drif, en forme sur ses anciennes teres, passe pour Dutard qui croise trop son tir. L’USH ne se montre pas déstabilisée par cette tentative adverse et croit ouvrir le score grâce à son capitaine Thibaut Maquart. Le but se voit logiquement refusé pour un hors-jeu. Malgré une jolie reprise de volée de Meddour à la 78e, Le score au tableau d’affichage ne parviendra jamais à décoller et les deux formations se séparent sur un score nul et vierge qui, s’il ne fait pas avancer le promu hostertois au classement, arrange encore moins des Eschois, qui se montrent décidément à la peine en ce début d’exercice 2024-2025…
Jocelin Maire