Dans un communiqué publié ce samedi matin, l’ONG annonce mettre fin à ses activités à l’étranger.
Après l’annonce d’une nouvelle entité et d’un nouveau conseil d’administration, Caritas Luxembourg stoppe désormais ses activités internationales. L’annonce a été faite, ce samedi matin, par la voie d’un communiqué de presse.
Les bureaux de l’ONG, situés au Laos et au Soudan du Sud, fermeront ainsi leurs portes le 31 octobre. Environ 30 salariés de la Fondation du Luxembourg et 70 employés du Soudan du Sud et du Laos vont perdre leur emploi. « Une centaine de partenaires et de consultants seront également affectés par cet arrêt des activités », précise l’ASBL dans son communiqué.
60 projets arrêtés
En arrêtant ses activités à l’étranger, ce ne sont pas moins de 60 projets qui devront être stoppés. « Cette décision va laisser des milliers de personnes dans la précarité et des milliers sans espoir, espoir qu’ils avaient retrouvé grâce aux activités de la coopération internationale », se désole l’ONG.
Pour rappel, la Fondation Caritas s’était engagée dans de nombreuses régions pour apporter une aide humanitaire, notamment en Afrique de l’Ouest, en Ukraine, en Moldavie, au Soudan du Sud, au Kosovo, en Turquie, au Laos, au Bangladesh et au Moyen-Orient.