Deux policiers américains ont été arrêtés vendredi, accusés d’homicide et de tentative d’homicide, après la mort d’un garçon de six ans, tué par balles dans l’État de Louisiane, ont annoncé les autorités.
La mort du petit Jeremy Mardis vient s’ajouter à une longue liste de brutalités ou de bavures policières depuis l’an dernier qui ont suscité de fortes tensions aux États-Unis.
Norris Greenhouse et Derrick Stafford ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi dans laquelle le père de l’enfant, qui conduisait, à été grièvement blessé. Le petit garçon est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers, selon les premiers éléments de l’enquête.
« Il ne méritait pas de mourir de cette manière et c’est ce qui est important », a déclaré le colonel Michael Edmonson, de la police de l’État de Louisiane, lors d’une conférence de presse.
« Je peux vous dire que c’est la chose la plus perturbante que j’aie jamais vue », a-t-il ajouté, au sujet de la vidéo de la course-poursuite meurtrière.
AFP