Gerson Rodrigues ne sera pas sur le terrain ce dimanche après-midi contre le Bélarus. Ni même sur la feuille de match, d’ailleurs.
Nouveau clash pour l’attaquant-star des Roud Léiwen. Plutôt très en-dedans, comme tout le reste de l’équipe d’ailleurs, face à l’Irlande du nord, jeudi soir dernier, Gerson Rodrigues n’aura pas de session de rattrapage contre le Belarus pour cette 2e journée de la Ligue C de Nations League. Selon nos informations, il a été poussé vers la sortie par le sélectionneur. En cause, son niveau de performance qui aurait, selon nos informations, conduit Luc Holtz à envisager de le faire s’asseoir sur le banc de touche, ce que le joueur n’aurait pas accepté.
Ce week-end, l’ancien Folaman a médiatisé cette «libération anticipée», ce qui n’augure rien de bon sur ses chances de revenir vite en odeur de sainteté, d’autant que c’est la deuxième fois déjà que la FLF doit se séparer de lui au milieu d’une semaine internationale. En juin 2023, il avait ainsi été remercié juste avant un déplacement fondateur en Bosnie (0-2), qui avait posé, sans lui, les bases d’une campagne dingue en éliminatoires de l’Euro.