La maladie de la langue bleue continue sa flambée au Grand-Duché.
L’Administration vétérinaire et alimentaire luxembourgeoise a de nouveau fait le point sur la situation actuelle de la fièvre catarrhale du mouton au Luxembourg. Dans son communiqué, elle indique qu’au total 492 animaux ont été touchés par cette maladie non transmissible par l’homme depuis le 1ᵉʳ août.
Dans le détail, il s’agit de 361 bovins, 125 ovins et six caprins. Depuis le 1ᵉʳ août, la fièvre catarrhale a été également détectée par des tests de laboratoire dans 246 exploitations.
153 nouveaux cas de plus en une semaine
La semaine dernière, l’ALVA a indiqué que 153 animaux ont été testés positifs à la fièvre catarrhale. Celle-ci a été détectée par des analyses de laboratoire dans 66 exploitations.
Pour tenter d’enrayer la propagation de cette maladie, une campagne vaccinale a été lancée le 9 août. Au total, 240 000 doses de vaccin ont été livrées et 70 000 ont été distribuées aux vétérinaires.
L’ALVA rappelle que si les propriétaires de bétail remarquent une augmentation du taux de mortalité dans leur troupeau, ils doivent leur signaler au plus vite.
Good website in cow farm work job in Luxembourg at