Accueil | Grande Région | Frontaliers : un bus gratuit à la rentrée toutes les 30 minutes

Frontaliers : un bus gratuit à la rentrée toutes les 30 minutes


Dans un premier temps, les bus de Transdev, qui a obtenu le marché, proposeront 9 places assises. Des véhicules plus grands sont prévus pour répondre à la demande réelle. (photo visuel de simulation CCCE/Le RL)

Pour faire face au quotidien compliqué des dizaines de milliers de travailleurs employés au Luxembourg, la communauté de communes de Cattenom et environs (CCCE) tente d’apporter sa pierre à l’édifice.

La bonne nouvelle a été confirmée le mardi 20 août. Et elle intéresse tout particulièrement les travailleurs frontaliers.

Dès le 2 septembre, un service gratuit de navettes de bus va être mis en place par la Communauté de communes de Cattenom et environs pour rallier la commune française de Mondorff, à 200 mètres de l’arrêt de bus de Mondorf-les-Bains (la législation européenne ne permettant pas le transport de voyageurs français sur le sol luxembourgeois).

Le ramassage des usagers se fera au niveau des localités de Contz, Haute-Kontz, Beyren, Berg, Gavisse et Fixem.

L’expérimentation durera six mois, et coûtera à la collectivité 300 000 euros.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .