Le bateau pirate prend définitivement l’eau. Un mois après la démission du néodéputé du parti, Ben Polidori, deux autres membres ont décidé de claquer la porte.
C’est un véritable naufrage pour le Parti pirate. Après la démission de Ben Polidori, qui a ouvert la brèche et révélé un «environnement de travail devenu instable et conflictuel» il y a tout juste un mois, c’est au tour de Vincenzo Turcarelli, conseiller communal à Käerjeng, de claquer la porte.
«Après de mûres réflexions, étant donné que depuis un certain temps, je ne suis plus en accord avec la façon dont le parti est géré et mené et suite aux événements étalés dans la presse concernant les dirigeants du parti, j’ai décidé de me séparer de la sensibilité politique Piraten pour continuer à exercer mon mandat en tant que conseiller communal indépendant au sein de la commune de Käerjeng, au service du citoyen.», a-t-il expliqué dimanche soir dans un communiqué envoyé à la presse.
Et il n’est pas le seul. Steven Curfs, conseiller communal de Mondercange, a également décidé de quitter la sensibilité politique créée il y a 15 ans.
Le Parti pirate ne compte désormais plus que deux députés, Sven Clement et Marc Goergen, en guerre ouverte.