Accueil | A la Une | Cinq chiens décèdent dans une pension au Luxembourg

Cinq chiens décèdent dans une pension au Luxembourg


(Photo d'illustration : Pixabay)

Les propriétaires ont exprimé leur tristesse et leur colère sur les réseaux sociaux. Une plainte a été déposée.

Cinq chiens sont morts après avoir passé quelques jours dans une pension canine. À l’annonce du décès de son animal de compagnie, la propriétaire de l’un des canidés a publié un texte sur Facebook pour exprimer sa tristesse, son désarroi et surtout sa colère. Une publication qui a rapidement fait écho chez d’autres personnes ayant vécu la même douloureuse expérience. D’après les témoignages, les chiens sont morts à la pension, dans une clinique ou chez un vétérinaire et plus ou moins au même moment.

Au micro de nos confrères de RTL, l’association de protection des animaux FRIDA a annoncé « qu’au moins une des personnes concernées avait porté plainte auprès de la police contre la gérante de la pension pour chiens. »

Dans une publication Facebook, l’association reproche à la pension d’avoir accepté trop de chiens et d’avoir menti aux propriétaires, qui ont « payé un tarif élevé », quant à l’état de santé de leurs animaux et sur les conditions de garde des canidés. Les causes des décès ne sont pas encore connues.

Un commentaire

  1. Honteux degelasse 😭 il nis a pas que la il faudrait surveiller un peu plus tous les refuges je trouve