Accueil | Luxembourg | Et si votre sapin décorait la capitale ? 

Et si votre sapin décorait la capitale ? 


Et si, cette année, c'était votre sapin ? (photo archives Editpress)

La Ville de Luxembourg propose de vous débarrasser de vos sapins incommodants pour que ceux-ci embellissent les rues à l’approche de Noël.

Les fêtes de fin d’année sont encore loin, mais la Ville de Luxembourg s’y penche déjà. Son service parcs lance un appel à la population pour trouver une vingtaine de sapins qui seront destinés à embellir la capitale, lors de la période hivernale. Les citoyens possédant un conifère mesurant entre 8 et 20 mètres, souhaitant le faire abattre en raison de sa hauteur, sont invités à contacter le service parcs avant la mi-août 2024. Les sapins recherchés doivent présenter une apparence adéquate, avec une densité et une symétrie parfaites, et ne doivent pas être entourés d’autres arbres.

Les personnes intéressées peuvent joindre une photo de l’arbre concerné lorsqu’elles contacteront le service par téléphone au 4796-3423 ou par courriel à parcdemande@vdl.lu. La Ville prendra en charge gratuitement l’abattage et le transport des sapins à partir de la mi-octobre. Une fois abattus, ils seront installés dans des lieux emblématiques de la capitale tels que la place d’Armes, la place Émile-Mousel et la place Joseph-Thorn. Une initiative vise à créer une ambiance chaleureuse et festive en cette fin d’année.