De mai à octobre, chaque premier dimanche du mois rime avec Konscht am Gronn. Cette exposition artistique, qui se tient au Gründ – quartier historique de la capitale – est l’occasion de découvrir pléthore d’œuvres internationales.
Le Konscht am Gronn est de retour ce dimanche, pour sa quatrième édition de l’année. L’exposition d’art en plein air, dont l’accès est gratuit, se tiendra de 10 h à 18 h au Gründ, rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur reliant la Ville-Haute au quartier historique de la capitale.
Sur et autour du célèbre pont surplombant l’Alzette, une multitude d’artistes internationaux présenteront leurs œuvres récentes et leurs créations originales, telles que des sculptures, peintures, photographies, gravures et dessins.
Les artistes seront disponibles pour dialoguer avec les visiteurs de tous âges. Deux concerts gratuits animeront l’évènement à partir de 11 h 30, avec les performances de JALO Jacopo et Duo Blue. Les participants auront donc l’occasion de combiner art et promenade en famille, tout en redécouvrant le patrimoine luxembourgeois dans l’un des plus beaux endroits de la capitale.
Les curieux pourront profiter de la belle météo prévue afin de boire un verre et déguster le repas au café des Artistes, qui est partenaire de la manifestation. L’établissement offrira boissons et nourriture sur la petite place devant le pont.
De plus, l’entrée au musée national d’Histoire naturelle sera, elle aussi, gratuite, comme tous les premiers dimanches de chaque mois. De quoi enrichir le programme, et prolonger le plaisir.