Malgré son succès amplement mérité face à Djurgården ce jeudi, Niederkorn n’a pas réussi à refaire son retard de trois buts essuyé à l’aller (1-0). Son aventure en Ligue Conférence s’arrête au 2e tour.
Dos au mur après avoir subi une leçon de réalisme voici une semaine en Suède (3-0), le Progrès se devait de réaliser un immense exploit, jeudi soir du côté du parc des sports d’Oberkorn, contre Djurgården pour continuer son aventure en Ligue Conférence. S’ils se sont donné les moyens d’y croire en produisant une très bonne prestation qui a d’ailleurs accouché d’une victoire (1-0), les Niederkornois ne sont pas parvenus à refaire leur handicap.
Pourtant, les locaux démarrent à cent à l’heure et prennent rapidement les commandes : à la réception d’un corner, Karamoko, en deux temps, fait trembler les filets (1-0, 3e). Piqués au vif, les visiteurs réagissent dans la foulée par l’intermédiaire d’Eriksson, mais le coup franc du n° 7 est bien capté par Flauss (12e), la tête de Larsson ne trouve pas le cadre (24e) et surtout, Peugnet, impérial dans son rôle de défenseur central, annihile plusieurs tentatives adverses.
Un scénario frustrant
Et puis Karamoko et ses coéquipiers vont se retrouver en supériorité numérique lorsque Larsson écope d’un carton rouge logique pour une faute sur Daham qui filait à grandes enjambés en direction du but (36e). Sur le coup franc, Schmid oblige Zetterström à se détendre. Avant la pause, Niederkorn est même tout proche d’augmenter son avance au tableau d’affichage, mais la tête de Peugnet, servi sur un plateau par Karamoko, son binôme de la charnière centrale, échoue d’un rien à côté.
Au retour des vestiaires, le Progrès accentue la pression sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou scandinave, à l’image de Daham qui bute sur Zetterström, auteur d’un arrêt reflexe monstrueux (59e), de ce tir brossé de Schmid (67e) qui fuit le cadre ou encore de ce centre du nouvel entrant Mazure qui ne trouve pas preneur (90+1). Comme en 2023, les Niederkornois quittent la Ligue Conférence au 2e tour.