Accueil | Sport national | [Football] À Göteborg, Dudelange se laisse une mi-temps

[Football] À Göteborg, Dudelange se laisse une mi-temps


(Photo : Gerry Schmit)

Malgré sa défaite 2-6 à domicile au 2e tour aller de la Ligue Conférence contre le BK Häcken, le F91 n’a pas encore abdiqué avant la manche retour, ce mercredi soir à Göteborg.

Ce mercredi soir, à la Bravida Arena de Göteborg, antre d’un BK Häcken qui lui a collé un set de tennis (2-6) au Jos-Nosbaum à l’aller jeudi dernier, c’est sur une pelouse synthétique que le F91 jouera son 2e tour retour de Ligue Conférence. Mais même si elle n’a pas réussi à Strassen (battu 5-0 chez les Finlandais de KuPS au 1er tour retour) et au Progrès (défaite 3-0 chez les Suédois de Djurgarden au 2e tour aller) dans la compétition, cette surface, commune dans les pays nordiques mais inhabituelle pour les pensionnaires de BGL Ligue, n’est «pas un problème» pour l’entraîneur dudelangeois Marco Martino.

Mieux : elle constituera, à ses yeux, «une bonne préparation» en vue du déplacement de dimanche chez le promu Bettembourg, seul club de l’élite à en être doté. Mais n’allez pas croire que le coach du F91 est déjà tourné vers la reprise du championnat. Quitte à être le seul, Martino, qui «prépare tous les matches pour les gagner», veut croire que l’élimination dudelangeoise n’est pas encore scellée, malgré ce handicap de quatre buts à mi-course.

«Si on arrive à marquer vite…»

«En tant que coach, on a toujours un minimum d’espoir, pose-t-il. Si on doit être réaliste, on peut dire que c’est impossible. Mais si on arrive à marquer vite, qu’on est super réalistes dans les deux surfaces, et qu’eux ne sont pas appliqués à 100 %…» Rien ne dit, cependant, que Häcken aura la tête ailleurs : l’Allsvenskan, dont le champion 2022 n’est que 6e au lancement de la phase retour, fait relâche ce week-end, et les Suédois n’ont donc que cette manche retour à quoi penser cette semaine.

Il n’empêche : Marco Martino ne s’avoue pas vaincu. «Je veux qu’on joue à fond, et à la mi-temps on en saura plus, prévient le coach du F91. Si jamais on ne s’est pas mis dans les bonnes dispositions pour marquer quelques buts, alors ce ne sera pas suffisant. Mais on doit se donner 45 minutes. Si on mène 1-0 ou 2-0 à la pause, tout reste ouvert.» Rendez-vous à 19 h 45, donc.