Du 31 juillet au 6 août, le parc Jacquinot se transformera en salle de cinéma géante. Des films y seront diffusés tous les soirs, au coucher du soleil.
Cette semaine, les prévisions de chaleur sont au rouge, notamment dans le sud du pays. Les soirées – plus douces – sont alors le moment idéal pour profiter de l’extérieur. Dès aujourd’hui et jusqu’au 6 août, vous pourrez le faire devant une séance de cinéma, les pieds dans l’herbe. En effet, le parc Jacquinot à Bettembourg accueille JaKINOspark. L’événement propose une semaine de projections variées pour tous les âges.
Les séances commenceront à 21 h 30, après le coucher du soleil, et seront accessibles sans réservation. Des transats et chaises seront disponibles selon le principe du «premier arrivé, premier servi», et il sera également possible d’apporter ses propres sièges et couvertures. De plus, une restauration sera disponible sur place, permettant de grignoter devant l’écran, comme à la maison.
Le programme de la semaine inclut majoritairement des films populaires. Preuve en est, le film de ce soir n’est d’autre que Back to Black, une réalisation sur la vie d’Amy Winehouse, en version originale sous-titrée en français et en néerlandais. Demain, les spectateurs pourront voir Furiosa: A Mad Max Saga, en VOST en français et en allemand.
Le 2 août marquera l’arrivée de l’European Outdoor Film Tour (EOFT) au Luxembourg pour la première fois en plein air. Ce festival de films d’aventure propose une grande sélection de projections sur l’alpinisme, l’escalade, le VTT, le kayak, le parapente, le ski et le snowboard. En cette période de Jeux olympiques, ces séances offriront une perspective différente de ces sports d’adrénaline méconnus.
La soirée commencera bien avant, dès 17 h, avec un afterwork sous fond de musique choisie par l’émission de radio Soundtrack Diaries. Le JaKINOspark se clôturera le 6 août, au terme d’une soirée qui comprendra DJ set, concert et projection cinématographique.