Accueil | Luxembourg | Le Findel et les aéroports européens dans le brouillard

Le Findel et les aéroports européens dans le brouillard


illustration AFP

Le fonctionnement de plusieurs aéroports en Europe a été perturbé lundi en raison d’un épais brouillard. Au Luxembourg, plusieurs annulations de vols et retards ont été comptabilisés.

Les aéroports de London-City, Amsterdam, Francfort et Düsseldorf ont été les plus touchés par l’épais brouillard qui a plombé le ciel européen lundi. Conséquence, les vols au départ de ces quatre villes (via les compagnies Luxair, KLM Royal Dutch airlines, Lufthansa et Hahn airlines) à destination du Grand-Duché n’ont pas pu décoller. Trois autres, en provenance de Hambourg, Francfort et London-City (dévié par London-Heathrow) ont atterri avec un peu de retard au Findel.

« Ce sont surtout les arrivées qui ont été perturbées. Mais les retards n’ont pas duré très longtemps. Nous avons également eu quelques vols annulés au départ », précise-t-on du côté de Lux-Airport. Ainsi, trois avions à destination d’Amsterdam, Düsseldorf et London-City sont restés cloués au sol luxembourgeois.

Le brouillard devrait persister mardi jusqu’en fin de matinée, selon les prévisions de MeteoLux.

Le Quotidien/A.P

La situation en temps réel, sur le site de Lux-Airport

 

La Grande-Bretagne paralysée

D’après Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, les plus fortes perturbations ont été observées à Paris, Stuttgart, Berlin, Bruxelles et surtout au Royaume-Uni : les aéroports de London-Heathrow, London-City, Liverpool, Manchester, Glasgow, Belfast, Leeds Bradford et Cardiff ont accusé plusieurs centaines d’annulations.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .