Accueil | Luxembourg | Festival de riffs au Blues Express ce samedi

Festival de riffs au Blues Express ce samedi


Fidèle à sa tradition, le festival mettra aussi en avant l’art sous toutes ses formes. (Photo Fabrizio pizzolante)

Rendez-vous ce 13 juillet à Lasauvage pour une série de concerts dans un cadre atypique. Plus de 13 000 spectateurs sont attendus pour cette 20e édition.

La 20e édition du Blues Express fera vibrer Lasauvage et le Fond-de-Gras demain soir. Cette grande fête de la musique dédiée aux amateurs de blues accueille cette année 41 groupes répartis sur 11 scènes. Depuis sa création en 2004, le succès ne s’est jamais démenti et ce sont plus de 13 000 personnes qui sont attendues demain sur le site.

Parmi les têtes d’affiche, le public aura le plaisir de voir Michel Jonasz, le virtuose de la guitare Todd Sharpville, le charismatique Manu Lanvin & The Devil Blues ou encore la sensationnelle Kat Eaton. Justina Lee Brown apportera sa touche de soul tandis que Budda Power Blues, The Cinelli Brothers et Thomas Kahn feront chauffer la scène avec leur énergie débordante.

Mettre en avant l’art sous toutes ses formes

Et comme toujours, l’entrée au festival est entièrement gratuite. Préparez-vous à danser, chanter et vous amuser! Fidèle à sa tradition, le festival mettra aussi en avant l’art sous toutes ses formes. Les différents musées et salles d’exposition de Lasauvage et du Fond-de-Gras resteront ouverts jusqu’à 1 h pour permettre aux festivaliers de découvrir les œuvres d’art de ces deux sites historiques.

Seuls les repas, les boissons et le train minier Minièresbunn seront payants. Pour accéder au site, les spectateurs peuvent utiliser le système de navettes mis en place depuis le parking Aquasud à Oberkorn, la place des Alliés, le parking Opkorn, celui du Contournement et des Hauts Fourneaux ou encore celui de la rue Pierre-Gansen à Niederkorn. Toutes les informations se trouvent sur le site web.