Accueil | A la Une | Allemagne : un avion Cargolux largue 50 tonnes de kérosène

Allemagne : un avion Cargolux largue 50 tonnes de kérosène


(Photo : illustration/ editpress)

D’après le journal allemand Die Rheinpfalz, l’avion a déversé plusieurs tonnes de kérosène sur une grande partie du Palatinat et de la Sarre.

Ce mercredi matin, un avion exploité par la compagnie Cargolux a déversé environ 50 tonnes de kérosène en Allemagne. Selon le journal local allemand Die Rheinpfalz, le Boeing effectuait un vol Luxembourg-Johannesburg. Lors du décollage, des problèmes au niveau du moteur ont été découverts.

L’appareil a donc dû rentrer rapidement au Luxembourg. « Pour des raisons de sécurité, 50 tonnes de carburant ont été rejetées dans l’atmosphère », écrit le média allemand. D’après les données de la plateforme Flightradar, l’engin a « effectué deux boucles au-dessus du Palatinat et de la Sarre entre 7h et 8h (…). »

« Les informations fournies par le contrôle aérien et les radars de vol ne permettent pas de savoir exactement où la pulvérisation de carburant s’est effectuée », indique Die Rheinpfalz dans son article.

Cette histoire a fait bondir les écologistes et les élus locaux, comme le rapporte le journal allemand. En effet, ces derniers réclament « des règles plus strictes pour l’évacuation du kérosène ».