Accueil | Police-Justice | Il se livre à une folle course-poursuite avec les policiers

Il se livre à une folle course-poursuite avec les policiers


Tout a commencé par un simple problème de lumières de freinage remarqué par les policiers à Redange-sur-Attert. Mais l’automobiliste a ensuite pris la fuite, donnant lieu à une spectaculaire course-poursuite avec les policiers dans l’ouest du pays…

Vers 19h vendredi, à Redange-sur-Attert, une patrouille de police est tombée sur une voiture dont les lumières de freinage ne fonctionnaient pas. Lorsqu’ils ont voulu interpeller le conducteur, celui-ci a pris la fuite. Relevant la plaque d’immatriculation, les forces de l’ordre se sont vite rendus compte que le véhicule n’était pas enregistré. Plusieurs patrouilles ont été appelées en renfort pour prendre l’automobile en chasse, à savoir les centres d’intervention de Redange-sur-Attert, de Capellen, de Mersch et de Wiltz.

La course-poursuite a alors été très longue, passant par Niederpallen, Reichlange, Bettborn, Pratz, Grosbous, Vichten… pour ensuite revenir à Bettborn et a prendre fin à Grosbous. À plusieurs reprises, les policiers ont cru mettre la main sur le fuyard. Mais à chaque fois qu’ils lui demandaient de sortir du véhicule, celui-ci mettait de nouveau les gaz. Le conducteur n’a pas hésité à passer à travers des champs, des haies ou des sous-bois.

Inarrêtable, l’homme a même forcé un barrage de police à Bettborn, écrasant le pied d’une policière. À Vichten, il a également percuté une voiture de police. C’est finalement à 19h35 que le chauffard a pu être interpellé, pris en tenailles par plusieurs patrouilles. Menotté, il a été emmené à la prison de Schrassig, avant d’être présenté à un juge d’instruction ce samedi matin.

Le Quotidien