Accueil | Grande Région | Thionville : la rambarde d’une tribune d’un stade s’effondre, vingt personnes blessées

Thionville : la rambarde d’une tribune d’un stade s’effondre, vingt personnes blessées


La rambarde s’est effondrée sur plusieurs dizaines de mètres. (Photo : Philippe Neu)

L’événement s’est produit à la fin d’un match de football alors que les supporters étaient en liesse.

Ce dimanche vers 19h, la rambarde d’une tribune du stade de football de Guentrage à Thionville s’est effondrée, écrivent nos confrères du Républicain Lorrain. L’événement s’est produit à la fin du match qui opposait les joueurs de Bertrange (U18) à Coume en finale de la coupe de Moselle. C’est à la fin de la rencontre, alors que les jeunes supporters bertrangeois présents dans les tribunes manifestaient leur joie que l’incident s’est produit.

La rambarde a cédé sur plusieurs dizaines de mètres. Une partie du public a chuté. Vingt personnes, des jeunes et une mère a priori, ont été blessées.

Au total, trente-trois sapeurs-pompiers, treize véhicules ont été mobilisés pour porter secours aux victimes. Selon les premières informations, deux d’entre d’elles souffriraient de fractures, les autres seraient plus légèrement blessées. La police scientifique a été appelée pour effectuer les premières constatations sur les lieux de l’accident.

À la suite de l’incident, le maire de Bertrange, Jean-Luc Perrin, accompagné de son premier adjoint et d’un conseiller, se sont déplacés. Tout comme le maire de Thionville.  « Il faut tout mettre à plat, vérifier, regarder s’il existait des points de fragilité », relève le maire thionvillois. Le stade et la tribune en question doivent accueillir les matchs de l’US Thionville Lusitanos, promu en National 2 dès la saison prochaine.

En de telles circonstances, après le choc, la remise de la coupe aux U18 ne s’est pas tenue. Vers 21 h 30, les stands étaient remballés, le stade vidé.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .