Accueil | Sport national | [Athlétisme] Grethen forfait à Rome

[Athlétisme] Grethen forfait à Rome


Charel Grethen a déclaré forfait pour les Europe. (Photo : luis mangorrinha)

Charel Grethen a décidé de déclarer forfait pour les championnats d’Europe de Rome qui débutent aujourd’hui. Le miler est malade.

Sa saison estivale n’avait clairement pas été à la hauteur des attentes pour un finaliste olympique. Et pour cause : à l’occasion d’une rentrée plus que timide à Marrakech en Diamond League, Charel Grethen était tombé malade. Sa sortie suivantes au meeting Stanislas de Nancy s’étaient achevée par un abandon. Et sa dernière course avant les Europe, du côté de Stockholm ne lui avait pas permis de se rassurer, puisqu’il avait terminé bon dernier dans un chrono qui n’a rien à voir avec la valeur intrinsèque de l’athlète.

Malgré tout, grâce à ses performances de la saison dernière, le miler luxembourgeois avait depuis belle lurette en poche sa qualification pour ses sixièmes championnats d’Europe. Mais ce vendredi, il a posté un message sur ses réseaux sociaux indiquant qu’il ne serait pas de la partie cette fois. Il faut dire que le finaliste des JO de Tokyo a bien l’intention de vivre ceux de Paris. Et à l’heure actuelle, sa place ne tient qu’à un fil. Il a donc sagement décidé de zapper le rendez-vous continental pour récupérer complètement. Et attaquer les trois dernières semaines de qualification dans la meilleure forme possible.

Avec ce forfait, ils ne sont plus « que » cinq athlètes luxembourgeois : Vera Hoffmann, Bob Bertemes, Patrizia van der Weken, Charline Mathias et Ruben Querinjean.

La compétition a débuté par une belle huitième place dans sa série du 1500 m pour Vera Hoffmann qui, même si elle ne se qualifie pas pour la finale, n’en a pas moins réussi une belle performance en se classant quatorzième de ces championnats alors qu’elle s’était qualifiée en 19e position.

R. H. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Grethen (@charelgrethen)