Accueil | Luxembourg | Parking à Esch : le CSV en colère

Parking à Esch : le CSV en colère


Les tarifs des parkings longue durée restent inchangés et leur capacité augmente, afin d'inciter les automobilistes à s'y garer. (photo archives LQ)

La section locale du CSV a vertement réagi après l’annonce officielle, mercredi, d’une hausse des tarifs du stationnement dans le centre de la Métropole du fer.

Pour les membres du CSV, cette augmentation n’est pas raisonnable, que ce soit pour les Eschois, les commerçants, les restaurateurs ou encore tous les visiteurs de la Métropole du fer.

Comme ils l’avaient fait lors du conseil communal du 11 juillet entérinant cette hausse, les membres du parti ont rappelé que cette décision visait uniquement à «remplir les caisses vides de la commune». Des caisses vidées depuis maintenant une quinzaine d’années par déi gréng et le LSAP, les deux partis à la tête de l’hôtel de ville depuis 2000.

Et les chrétiens-sociaux de conseiller au collège de bourgmestre et d’échevins de jeter un coup d’œil sur le programme électoral 2011 du CSV pour résoudre à la fois les problèmes financiers de la ville et le problème du stationnement.

Le Quotidien

Lire aussi : Stationnement à Esch : hausse des tarifs au centre-ville