Accueil | A la Une | Le Token tire sa révérence à la fin de cette année au Luxembourg

Le Token tire sa révérence à la fin de cette année au Luxembourg


(Photo : LuxTrust)

Les temps du Token seront bientôt révolus : LuxTrust a annoncé ce mardi 28 mai que l’outil de sécurisation numérique sera désactivé à compter du 31 décembre prochain.

Fini le Token, place à l’application mobile ! LuxTrust confirme ce mardi que le Token, cette petite clé d’identification électronique, ne sera plus utilisée d’ici la fin de l’année 2024.

Si depuis son introduction sur le marché en 2008, le Token a été un outil essentiel, «l’évolution technologique et les impératifs de sécurité» amènent à revoir les dispositifs, explique LuxTrust dans un communiqué. L’outil n’est en effet plus vraiment aapté aux «défis technologiques actuels».

À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, ce sera donc via mobile et l’application LuxTrust Mobile que vous pourrez valider vos transactions ou vous connecter sur les plateformes bancaires et gouvernementales. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, 80 % des utilisateurs emploient déjà ce moyen de connexion.

L’application LuxTrust Mobile est donc l’équivalent digital du Token, «offrant un niveau de sécurité encore plus élevé». Elle permet, par exemple, aux utilisateurs de consulter directement sur leur téléphone portable le contexte des transactions en cours : le montant, le nom du bénéficiaire d’un virement, le nom du commerçant lors d’un paiement en ligne ou encore le nom d’un document pour une signature électronique.

Les utilisateurs équipés d’un Token devront donc l’associer à l’application LuxTrust Mobile : un changement qui concerne les particuliers et les professionnels qui utilisent un Token uniquement. Les utilisateurs d’une Smartcard LuxTrust ne sont pas concernés par ce changement.

Des guides d’utilisation sont mis à la disposition des utilisateurs afin de pouvoir activer l’application LuxTrust Mobile. LuxTrust offre un support dédié par téléphone (au +352 24 550 550), par email (questions@luxtrust.lu) et en personne, dans ses locaux du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Un commentaire

  1. Et pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser un smartphone et/ou y insatller leur application, ils ont prévu quoi ?

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.