Officiellement sacrés depuis deux semaines, les Berchemois ont reçu leur trophée samedi soir. Après 13 ans d’attente, le club a célébré ses nouveaux héros.
On ne sait pas exactement quel était le programme des festivités, ni même jusqu’à quelle heure celles-ci ont duré. Mais ce dont on est certain en revanche, c’est que malgré le revers contre le HB Dudelange, la deuxième équipe du pays à avoir fait trébucher le champion Berchem cette saison qui, par ailleurs, a vu Tommy Wirtz livrer un dernier gros match (8 buts) pour son club de toujours, la fête a battu son plein dans la nuit de samedi à dimanche au centre sportif de Crauthem pour les Berchemois.
Il faut dire que le HCB, officiellement sacré du côté du Um Dribbel après avoir donné une leçon à Käerjeng voici deux semaines maintenant, n’avait plus connu pareil bonheur depuis 2011. Alors forcément, quand Romain Schockmel, le président de la FLH, a tendu le trophée au capitaine Ben Weyer qui s’est empressé de se diriger vers ses partenaires avant de le soulever dans un élan de détermination, l’explosion de joie était à la hauteur de cette longue attente. Et rapidement, le parquet s’est transformé en une véritable piscine de champagne.