Accueil | A la Une | [Handball] Berchem célèbre ses nouveaux héros

[Handball] Berchem célèbre ses nouveaux héros


Le capitaine Ben Weyer, premier à soulever le trophée. (Photo : Claude Lenert)

Officiellement sacrés depuis deux semaines, les Berchemois ont reçu leur trophée samedi soir. Après 13 ans d’attente, le club a célébré ses nouveaux héros.

On ne sait pas exactement quel était le programme des festivités, ni même jusqu’à quelle heure celles-ci ont duré. Mais ce dont on est certain en revanche, c’est que malgré le revers contre le HB Dudelange, la deuxième équipe du pays à avoir fait trébucher le champion Berchem cette saison qui, par ailleurs, a vu Tommy Wirtz livrer un dernier gros match (8 buts) pour son club de toujours, la fête a battu son plein dans la nuit de samedi à dimanche au centre sportif de Crauthem pour les Berchemois.

Il faut dire que le HCB, officiellement sacré du côté du Um Dribbel après avoir donné une leçon à Käerjeng voici deux semaines maintenant, n’avait plus connu pareil bonheur depuis 2011. Alors forcément, quand Romain Schockmel, le président de la FLH, a tendu le trophée au capitaine Ben Weyer qui s’est empressé de se diriger vers ses partenaires avant de le soulever dans un élan de détermination, l’explosion de joie était à la hauteur de cette longue attente. Et rapidement, le parquet s’est transformé en une véritable piscine de champagne.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .