Les “Luxembourg Internet Days”, deux jours dédiés aux technologies de l’information et de la communication (TIC), se dérouleront les 7 et 8 décembre à la Chambre de Commerce du Luxembourg, autour des thèmes des FinTech, du Cloud et de la Sécurité de l’Internet.
L’événement est devenu incontournable pour la sphère des TIC au Luxembourg. Organisée par LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange), le nœud d’échange internet du Grand-Duché, cette manifestation accueillera sur deux jours des conférences et des tables rondes sur des sujets précis. À commencer par « les exigences techniques vis-à-vis des sociétés de l’IT désireuses de relever les défis et de saisir les opportunités liés au développement du secteur FinTech, la promesse d’un meilleur Cloud, ainsi que les nouveaux défis en matière de sécurité des données numériques ».
Outil d’échange autour de l’innovation et des tendances technologiques, instrument « B2B » de mise en réseau des différents acteurs, locaux et internationaux, les Luxembourg Internet Days permettent également aux start-ups de se valoriser. Une quarantaine de sociétés exposeront.
L’après-midi du 7 décembre, la conférence débutera par une session dédiée aux problématiques du secteur FinTech. Cette session est organisée en partenariat avec Luxembourg for Finance. Des conférences seront données par Francine Closener, secrétaire d’État à l’Economie, et Nicolas Cary, co-fondateur de Blockchain. D’autres sociétés du secteur FinTech international, telles que Digicash, Bankable ou KYC3, seront également présentes.
Le 8 décembre, il sera question du Cloud et de la sécurité de l’Internet avec des orateurs tels que le Premier ministre Xavier Bettel, Alex Gubarev, CEO de XBT Holding, Jérôme Fleury de Cloudflare, Reinhard Posch, CIO pour le gouvernement fédéral d’Autriche, Rafael Laguna, CEO d’Open-Xchange, et Laurent Allard, CEO de OVH.
Le Quotidien (source : communiqué LU-CIX)
Programme et inscription sur le site des Internet Days.