Accueil | Luxembourg | La capitale a attiré les visiteurs pendant le week-end de l’Ascension

La capitale a attiré les visiteurs pendant le week-end de l’Ascension


800 visiteurs ont découvert la capitale grâce aux visites guidés de l'office de tourisme.(Photo LCTO)

La capitale a fait le plein de visiteurs pour le week-end de l’Ascension. Jours fériés et soleil ont aidé.

C’était un week-end parfait pour flâner. La semaine dernière a été rythmée par le double jour-férié du jeudi 9 mai. L’occasion pour de nombreuses personnes de prolonger le week-end en faisant le pont. Cela s’est ressenti à Luxembourg-Ville, où les visiteurs ont afflué en nombre.

Sur les quatre jours du week-end prolongé, du 9 au 12 mai, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a enregistré pas moins de 2 863 clients de passage au bureau d’accueil, place Guillaume II. C’est encore plus que lors du week-end de la Pentecôte de l’année dernière, qui avait comptabilisé 1 805 personnes.

Sur le podium des visiteurs les plus nombreux, les Néerlandais se sont classés troisièmes avec 316 touristes. À la deuxième place, ce sont les Français, qui ont été 753 à venir à la capitale. La médaille d’or revient aux Allemands, avec 846 visiteurs. Les Belges sont restés aux pieds du podium, avec seulement 227 personnes. Et plus d’un visiteur sur 10 était issu d’un pays non européen.

Les Casemates du Bock et de la Pétrusse, désormais ouvertes toute l’année, sont sur la voie d’un record de fréquentation. Les Casemates ont en effet accueilli 4 317 visiteurs tout au long du week-end, ce qui représente un taux d’occupation de 93%. La Pétrusse, de son côté, a atteint un taux d’occupation de 97%.

Plus de 800 visiteurs ont arpenté les quatre coins de la capitale en compagnie des guides touristiques officiels du LCTO. 52 visites guidées ont été assurées durant ce week-end de 4 jours, notamment la «City Promenade», le «Circuit Wenzel», le «Circuit Schuman» et «Luxembourg, capitale européenne».

Côté digital, 55 486 pages ont été consultées par 18 188 visiteurs sur le site luxembourg-city.com.